Photo de Sébastien FOURNEL

Sébastien FOURNEL

Décédé le 5 janvier 2024
Logo de PFI Saint-Cyr-sur-Loire
02 47 36 35 00

Partager
Photo de Sébastien FOURNEL
Sébastien FOURNEL
Décédé le 5 janvier 2024

Cérémonie

location_on
Salle de cérémonie du crématorium de Tours Rue des Landes
37320 Esvres-sur-Indre
lundi 15 janvier 2024 à 15h45
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Sébastien survenu vendredi 05 janvier 2024. La cérémonie se déroulera le lundi 15 janvier 2024 à 15h45 à l'adresse suivante : Salle de cérémonie du crématorium de Tours Rue des Landes - 37320 Esvres-sur-Indre.

Mireille sa maman chériiiiiiie, Arnaud son petit-grand frère, Lauranne sa belle-soeur préférée, Zénon et Anthime ses loulous.

Merci de ne pas faire livrer de fleur (même si la page incite à ce geste). Sébastien a choisi de faire disperser ses cendres. il n'y aura donc pas d'emplacement précis où déposer des fleurs rendant leur achat superflu.

Vous pouvez lui rendre hommage en mettant un message ou en ajoutant une photo sur cette page ou encore en participant éventuellement à une cagnotte en ligne : https://tribee.fr/cagnotte/01HKGM4HT6QRJXE9YNTN7VV3W1/participation

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie

    location_on
    Salle de cérémonie du crématorium de Tours Rue des Landes
    37320 Esvres-sur-Indre
    Le lundi 15 janvier 2024 à 15h45
  • 2

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Tours Rue des Landes
    37320 Esvres-sur-Indre
    Le lundi 15 janvier 2024 à 16h45

Rendez hommage à M. FOURNEL

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. FOURNEL

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

54 hommages ont été rendus

  • Audrey Girard
    Il y a 5 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Nathalie Bailleul
    Il y a 5 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Caroline
    Il y a 5 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Nelly Depond
    Il y a 5 mois

    Seb, Je suis si triste aujourd’hui, j’ai même ré-écouté tes messages sur mon répondeur, afin d’entendre ta voix! Nos bons souvenirs me reviennent depuis qu’on s’est connu en 1998: Sud Étudiant, Les manifs, Les bars, Les pétards, les soirées étudiantes, puis les partages de nos moments de vie bons et moins bons!! Tu as toujours été là pour moi, attentif si j’étais triste. Je garde de toi, toute cette force positive et bienveillante! Tu étais toujours curieux des gens, positif,même avec ton humour noir, pétillant et rebelle. On n’en a partagé des heures insouciantes et c’était BIEN ! LA VRAIE VIE!!! Je vais regretter tout cela, tu me manques déjà tellement ! Mais à l’image de l’empreinte que tu as laissé à tous tes proches présents aujourd’hui à cette belle et émouvante cérémonie, Tu restes présent dans ma mémoire dans mon cœur pour toujours. Je pense fort à toi et à ta famille et tes proches. BISOUS MON SEB!!!!

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Christele morais
    Il y a 5 mois

    Je viens aujourd'hui te rendre hommage en souvenir du temps passé dans le vieux tours où il faisait bon boire un coup tu as toujours été une personne exceptionnelle avec un cœur plus grand que jamais aucune personne n'aura. Je suis aux côtés de ta famille aujourd'hui par contre ton souvenir reste à chacun de nos cœurs sincèrement Christelle et Philippe Morais

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Magali Pivaut
    Il y a 5 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Sébastien Foriat
    Il y a 5 mois

    Souvenir de l’humour Gothique. Le lieu et le moment de cet évènement ne sont pas restés dans ma mémoire. Nous étions au début des années 1990, quelque part dans la campagne du centre de la France. Nous participions, Sébastien, Arnaud et moi à un camp d’été des scouts de France. L’atelier du jour se consacrait à la construction de flèches polynésiennes, sorte de lance projetée à l’aide d’une corde, ce qui permet de démultiplier la force de propulsion ce cette puissante arme de jet. Nous testions nos réalisations sans trop de précautions, quand, lors d’une de mes tentatives, la flèche dériva vers le campement et s’abattit sur une tente occupée par Sébastien qui s’accordait une sieste. La flèche semblait n’avoir rencontré aucune résistance et transperça la toile. Débuta alors dans l'affolement général une course effrénée en direction de la tente de Sébastien d’où aucun cris ne nous parvenaient. Une scène d’horreur se dessina alors sous nos yeux. La flèche semblait avoir transpercé le buste inerte de Sébastien qui gisait étendu sur son duvet. En pénétrant précipitamment dans la tente pour lui porter secours, l'épouvante fit place à la stupéfaction lorsque nous découvrîmes Sébastien, arborant un large sourire, fier d’avoir habilement orchestré cette morbide mise en scène, ayant enlacé la flèche qu’il avait vu se planter à quelques centimètres de son couchage. Là où bons nombres auraient bien naturellement paniqués ou cédés à la colère, Sébastien dans une pareille situation avait cette capacité de prendre suffisamment de recul pour prendre le parti d’en rire …sans oublier de râler par la suite bien entendu.

    5 personne(s) aime cet hommage
  • Tania et Yvon Damon
    Il y a 5 mois

    Que de beaux et bons souvenirs nous remémorent les années de scoutismes de Sébastien. Sa joie de vivre et son humour ont été un lien fondamental dans la troupe que nos enfants ont partagée Bises du Coeur dans cet accompagnement douloureux Tania et Yvon Damon

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Sylvie Forien
    Il y a 5 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Virginie KEOHAVONG PERONNEAU
    Il y a 5 mois

    Mon Seb c’est avec une grande tristesse que je t’écris ces quelques mots et une pensée pour Mireille et Arnaud. Depuis quelques jours les souvenirs reviennent. Nos après-midi sur le palier à créer nos villages playlobils, nos anniversaires, les carnavals, l’école où tu prenais un malin plaisir à rendre folle nos maîtresses, les carnavals, notre séjour au ski, le cathé ou l’on taquinait M et Mme Babut, tes grimaces qui nous faisaient bien rire, nos sorties et surtout ta joie de vivre et tes sourires… je ne te croiserais plus dans les rues de Tours mais tu restes dans mon cœur mon frère de coeur . Continue de profiter là haut et nous penserons bien à toi ici .

    Souvenir de Sébastien FOURNEL par Virginie KEOHAVONG PERONNEAU
    3 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs