Photo de Paulette BOULESTIN

Paulette BOULESTIN

décédée le 1 septembre 2025
Partager
Photo de Paulette BOULESTIN
Paulette BOULESTIN
décédée le 1 septembre 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Paulette

survenu lundi 1er septembre 2025 à Tours.

Nous vous remercions d'oublier les fleurs conformément au souhait de Paulette.

Nous nous retrouverons samedi au crématorium.

Cérémonie

samedi 06 septembre 2025 à 13h30
Salle de cérémonie du crématorium Crématorium de Tours Rue des Landes
37320 Esvres-sur-Indre

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le samedi 06 septembre 2025 à 13h30

2Verre du souvenir

Le samedi 06 septembre 2025 à 14h00

3Crémation

Le samedi 06 septembre 2025 à 14h15

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Paulette BOULESTIN Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme BOULESTIN.
Témoignage aux proches
36 hommages
  • Il y a 2 mois
    Sambourg Michel. Chantal

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 mois
    Virginie Gourc

    Chère Tata,

    Je garde dans mon cœur de très beaux souvenirs de toi.
    Tu as toujours été une tante aimante, joyeuse et rayonnante.
    Je repense avec tendresse à toutes ces vacances passées en Touraine, dans votre maison de campagne à Monnaie, où tu savais créer une atmosphère chaleureuse et vivante.
    Même si la vie nous a éloignées ces dernières années, ton souvenir reste bien présent en moi.
    Tu resteras pour moi l’image d’une femme active, généreuse et lumineuse.

    Avec toute mon affection.
    Virginie

  • Il y a 3 mois
    François Gourc

    Profondément triste, et les larmes aux yeux, que de devoir écrire ces mots. Mais c’est pourtant bien la joie, les rigolades, la générosité et les valeurs « fortes » qui me traversent les pensées quand je pense à Tata Paulette. De mes 8 à 16ans, j’ai passé la majeure partie de mes vacances scolaires d’hiver et de la
    Toussaint entre Tours et Monnaie, avec tata Paulette et tonton Marc. Ils n’ont jamais eu d’enfants, et pourtant j’ai toujours considéré tata comme ma grande-mère, par adoption.
    J’ai tellement de souvenirs et d’images gravés pour toujours dans ma mémoire. Entre mes premières et nombreuses séances de cinéma que je découvrais avec tata au cinéma des 2 Lions pendant Tonton allait bricoler à Monnaie…ou les nombreuses sessions shopping à CA et KIABI dans le centre de Tours pour me rhabiller pour la rentrée. On prenait un malin plaisir à faire toutes les boutiques ensemble. On partait à 13h, on revenait à 18h, et Tonton nous disait « qu’est ce que vous avez acheté encore..? ». On avait tellement de sac, que parfois, on devait prendre le taxi pour rentrer. Mais on se faisait un malin plaisir de faire systématiquement un défilé à tonton le soir, content de tout ce que nous nous étions offert durant la journée, avant d’enchaîner le repas, et un film pour lequel nous voyons jamais la fin..fatigué de notre journée. C’était pas plus mal, parce que le lendemain, c’étais le réveil à 5h du matin qui sonnait pour aller à la chasse ou à la pêche avec Tonton. Je n’ai jamais habité à Tours, et pourtant c’est une ville que je connais par cœur. J’ai tellement marché ! On faisait tout à pied : du quartier Velpeau à l’attendre chez le coiffeur, au hall de Tours pour faire les courses, ou les ballades à l’autre bout de la ville. Ils m’emmenaient aussi partout : de Savonnières, en passant par Villandry, Vallères, Joué les Tours ou Monnaie. C’est aussi grâce à Tata et Tonton que j’ai aussi pu passer du temps avec ma famille : de mon arrière grand mère Marthe, tonton Jojo, mamie Jacqueline et papy Ferdinand, en passant par tous leurs amis de l’époque (Arlette, le père Morin, Gérard,…). Je me rappelle encore, comme si c’était hier, des rigolades avec mamie Jacqueline et Tata Paulette, tellement de rigolade qu’elles en faisaient « pipi dans leurs culotte ». La générosité de Tata m’a marqué à jamais , que ce soit par son « coup de pouce » quand j’avais besoin de ma première voiture à 18ans, en passant par la valeur « travail » qu’elle a su m’inculper. Je me suis marié il y a moins de 3 mois, avec la présence de mes 2 petits garçons que tu n’as pu eu l’occasion de rencontrer. J’ai bien évidemment pensé à toi durant ce moment marquant de ma vie. Là où tu es, je te souhaite un très beau voyage, et je garderai à jamais d’excellents souvenirs passés ensemble et le souvenir de la très belle personne que tu étais!

  • Il y a 3 mois
    Agnès Alain

    Repose en PAIX ma Paulette ❤️💚💛💙

    close Photos postées par Agnès Alain
    Souvenir de Paulette BOULESTIN par Agnès Alain
  • Il y a 3 mois
    Nathan Boulestin


    Ça me rend très triste mais je me fais à l’idée de ne pas être là samedi. Malgré la peine qui me prend à chaque fois, j’aurais souhaité apporter à tata Paulette beaucoup de joie et reconnaissance pour cette belle vie qu’elle a mené. Si vous le pouvez j’aimerais que vous ayez en vous cette joie à ma place, pour que l’on oublie pas qu’elle était tout le temps souriante et chaleureuse.
    Nathan

  • Il y a 3 mois
    Michel Boulestin

    Paulette est née le 10 septembre 1939 à Villandry. Elle est la 3eme de la fratrie (Jacqueline qui es malheureusement décédée, Jean et Jojo le petit dernier).
    Elle poursuit ses études quand, lors d’une fête, elle rencontre un jeune charentais, Marc, qui fait son service militaire à Angers. C’est le coup de foudre. Un an après ils se marient, le 30 avril 1960, et ils décident de partir à Louviers en qualité de charcutiers chez un patron.
    Après 4 ans, le 1er avril 1964, ils achètent une charcuterie à Souppes-sur-Loing. Ils travaillent beaucoup tous les 2 pour rembourser les emprunts. Pas de vacances ni de jours de repos.
    Ensuite ils achètent une nouvelle affaire à Châteauneuf sur Loire et là encore « Travail travail ».
    A l'époque j'ai passé quelques séjours chez eux et je me rappelle notamment de journées shopping à Orléans et aussi d'avoir distribué des pâtes fraiches dans la boutique : Paulette venait de recevoir la machine et il fallait en faire la promo sans attendre !
    Quinqua, ils vendent leur affaire pour profiter d'une retraite bien méritée. Ils s'installent à Tours, auprès de la famille de Paulette et de leur propriété de Monnaie.
    Paulette a bien profité de cette nouvelle vie, avec Marc, les amis et la famille. Elle adorait voyager, aller au théâtre, participer enfin aux fêtes de famille, organiser des soirées, et notamment des Nouvel Ans mémorables. En tout cas elle n'était pas la dernière pour rigoler. Ces souvenirs resteront gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont eu la chance d'y participer.
    Et tous, nous garderons dans notre cœur son sourire, sa joie de vivre, sa coquetterie, sa bienveillance et sa générosité.

  • Il y a 3 mois
    Gérard lebouleux

    C est avec tristesse que nous apprenons cette terrible nouvelle et nous tenons à vous adresser nos très sincères condoléances. L état de santé de papa ne lui permet pas d accompagner Paulette ce samedi et il le regrette vivement. Nous gardons le souvenir de Paulette, gaie, élégante et bienveillante. Toutes nos affectueuses pensées et notre soutien pour Marc
    Gérard, Annie et Pascal

  • Il y a 3 mois
    Lefebvre Benoit et Marie-Laurence

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 mois
    Jocelyne Alain Chevessier

    Très sincères condoléances à toute la famille et une grosse pensée à Marc pour cette épreuve Paulette vous allez nous manquer.

  • Il y a 3 mois
    Mireille Barre

    Merci Mme Boulestin pour votre présence attentive et bienveillante auprès de ma maman toutes ces années. Vous nous avez été d’un grand réconfort.
    Prise par une urgence familiale je ne pourrai pas vous accompagner en ce jour de grand départ mais serai avec vous et votre mari par la pensée.
    Mireille

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Paulette BOULESTIN Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.