Photo de José HONDERMARCK

José HONDERMARCK

décédé le 1 novembre 2025
Partager
Photo de José HONDERMARCK
José HONDERMARCK
décédé le 1 novembre 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de José HONDERMARCK survenu le samedi 01 novembre 2025 à Tours.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de José HONDERMARCK.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

lundi 10 novembre 2025 à 10h30
Eglise du Christ Roi 47 rue Fosse Marine
37100 Tours

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le lundi 10 novembre 2025 à 10h30

2Inhumation

Le lundi 10 novembre 2025 à 12h00

Rendez hommage à M. HONDERMARCK

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. HONDERMARCK

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

José HONDERMARCK Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. HONDERMARCK sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
6 hommages
1 accompagné de fleurs
1 accompagné d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Marie-line GICQUEL (Orne. ALENCON)

    Chaque année, et ce depuis près de 20 ans, José m'adressait un mail plein d'affection pour me fêter mon anniversaire. Nous nous étions rencontrés dans le cadre professionnel. Je travaillais au CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ORNE. Nous avons établi un lien d'amitié particulier. José a été un médiateur pour m'aider à comprendre les quelques récits de mon père qui avait été appelé pour combattre en ALGÉRIE. J'ai partagé des moments d'intense émotion me concernant. Mon père a été traumatisé par ce qu'il a vécu là-bas. Il a gardé ses blessures morales jusqu'à ses 50 ans, date de son suicide. Depuis mes 40 ans, j'ai cherché à comprendre et les hasards de la vie m'ont fait rencontrer JOSE. J'ai beaucoup pleuré en évoquant mon père. José m'a écouté et donné des éléments du contexte de l'époque. Grâce à JOSÉ, et un très gros travail personnel, j'ai réussi à panser cette grande plaie liée à la souffrance de mon père sur ce qu'il avait enduré là-bas . José, militaire et mon père, un jeune appelé quittant sa Normandie. José m'a remis 2 écrits. Le script de son interview lors d'un grand reportage télévisé et surtout son manuscrit concernant son engagement en ALGÉRIE. Nous devions nous revoir au printemps pour qu'il me le dédicace et nous devions en reparler. Mais, nous avons reporté sans fixer de date. Et puis, pas de message de sa part le 8 novembre pour me souhaiter mes 63 ans.Cela m'a un peu étonné mais je me disais qu'il était probablement souffrant. Et puis, je viens d'inscrire son nom sur GOOGLE. J'apprends donc cette très triste nouvelle. Nous nous connaissions peu mais suffisamment pour qu'un très fort lien d'amitié nous unisse. Il aura été un pilier pour moi. Dans notre relation nous étions 3 car mon père était toujours présent dans nos échanges lorsque je rencontrais très épisodiquement JOSÉ. José a été un conducteur pour donner du sens à ce qu'avait traversé mon père en Algérie. José m'a aussi permis de me confier sur la douleur du suicide de mon père.
    Je garde très précieusement, tout d'abord, ses 2 écrits qu'il m'a confiés et, par ses écrits, le souvenir de cette grande rencontre et de ces échanges exceptionnels. José est très présent avec moi, au moment où je rédige ces lignes. Je le sens très proche.
    J'adresse une pensée toute particulière à sa femme, ses enfants et petits enfants. Qu'ils sachent que je garderai toujours le souvenir de José dans mon cœur et que c'était un grand Monsieur qui m'a accordé toute sa confiance pour nouer une amitié toute particulière. A chaque anniversaire, je penserai très fort à lui.

  • Il y a 2 mois
    Dominique LORENZI -BRY

    Je n’oublierai jamais le rôle de José dans mon parcours professionnel. Je ne le remercierai jamais assez .

  • Il y a 2 mois
    Colette GUIONNET

  • Il y a 2 mois
    Famille Lenfant

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Chantal MARTIN PREAUT

    Françoise, je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à tes proches pour le décès de ton époux. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve. je t'embrasse.
    Chantal MARTIN PREAUT

  • Il y a 2 mois
    Nicole Barrot

    C’est avec une grande tristesse et chagrin que j’apprends le décès de Monsieur Hondermarck. Personne que j’appréciais aussi bien en temps que directeur où je travaillais, que sa facilité de contact. Il était très humain. Je présente ici mes sincères condoléances à toute sa famille, en particulier Françoise sa femme, une ancienne collègue. Je compatie à cette douleur qui doit être immense.
    Sincères amitiés .
    Nicole

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
José HONDERMARCK Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.