Je suis une camarade de l'école de Jérôme et Elodie.
Je vous présente toutes mes condoléances.
Voici mon souvenir préféré de Jérôme:
Nous devions être en CE2. Mme Dupont nous dispense une leçon sur les expressions. Elle nous demande si nous connaissons des expressions. Elodie, très enthousiaste, répond: "Propre comme un sou neuf" elle explique que c'est sa Tatie qui leur dit à Jérôme et à elle quand il sortent du bain qu'ils sont "propres comme des sous neufs". Jérôme qui d'ordinaire était très discret en classe, prend spontanément la parole et abonde dans le sens d'Elodie, visiblement tout fier et ajoute que c'est leur Tonton qui leur a expliqué que c'est une expression et que cela veut dire qu'ils sont très propres car ils viennent de se laver.
Ce souvenir m'a marquée car Jérôme était peu loquace en classe et qu'il a été très enthousiaste tout le reste de la leçon et y avait bien pris part.
Il m'avait toujours paru évident que Jérôme aimait énormément sa soeur Elodie, mais je n'avais pas la même relation avec mes oncles et tantes et donc je ne pouvais pas comprendre. Mais ce jour-là j'ai compris à quel point Jérôme aimait sa Tatie et son Tonton.
Repose en paix Jérôme.
Barbara.