Photo de Gorgi RISTESKI

Gorgi RISTESKI

décédé le 9 juillet 2026
Partager
Photo de Gorgi RISTESKI
Gorgi RISTESKI
décédé le 9 juillet 2026

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Gorgi RISTESKI survenu le jeudi 09 juillet 2026 à Luynes.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Gorgi RISTESKI.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Inhumation

mardi 21 juillet 2026 à 12h00
Cimetière de La Rabière 6, rue de la Rabière
37300 Joué lès Tours

Déroulé des obsèques

Cérémonie

Le mardi 21 juillet 2026 à 11h00

Inhumation

Le mardi 21 juillet 2026 à 12h00

Rendez hommage à Gorgi

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Gorgi

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Gorgi RISTESKI Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Gorgi et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

4 hommages
  • Il y a 1 mois
    Les enfants de Gorgi : Nikola et Fanny

    Discours lu pendant la cérémonie :
    Merci à tous pour votre présence en hommage à papa, ça nous réchauffe le cœur.

    Fanny
    Cher Papa,
    Tu es né en 1946 à Ljubanista, dans le plus beau coin de Macédoine, un petit village surplombant un joli lac cerné de petites montagnes. Tu as grandi dans une famille pauvre mais aimante. En retour, tu as toujours été très attaché à ta famille et à ton pays. Tu auras passé la majeure partie de tes étés en Macédoine, tu adorais retrouver tes cousins pour des discussions interminables. Que de belles vacances nous avons passé tous ensemble là-bas, avec toute la famille, le cheval Sokol, les poules, les jardins partout y compris au bord du lac. Mille souvenirs et odeurs me reviennent. Baba Voscra en train de préparer un zolnik, l’alambic de dédo Lazo et les odeurs d’alcool fort. Pour la petite histoire, Dedo Lazo prenait du rakia au petit dej et en allant se coucher, tu étais toujours prêt à faire la fête même si toi tu ne tenais pas 2 verres d’alcool.

    Niko
    Comme ton frère et tes cousins avant toi, tu es venu en France après ton bac et ton service militaire pour une vie meilleure. Tu es arrivé en avril 1968 et découvert un pays en pleine révolte, très loin du pays policé ou tu as grandi. Tu as commencé ta vie professionnelle chez Michelin.
    Un soir lors d’une sortie avec ton frère et tes cousins au café Continental à Tours, tu rencontres celle qui deviendra la femme de ta vie, Lisette, maman. Vous vous êtes embrassés dès le premier soir. Vous vous êtes revus le lendemain par hasard lors d’une parade à Tours, et depuis, vous ne vous êtes plus jamais quittés !

    Fanny
    Et très vite maman est tombée enceinte.
    Deux mariages, un dans chaque pays, pour sceller cette union, et c’était parti pour une longue vie d’amour avec maman, 56 ans de mariage main dans la main.
    Tu es devenu papa d’une petite fille, moi.
    Et tu reprends des études pour te sortir du rythme des trois huit. Au bout de 6 mois, ton CAP de tourneur-fraiseur en poche, en te payant le luxe, toi « l’étranger », d’être le 1er de ta promo, tu rejoins Safety, une entreprise suédoise, dans laquelle tu resteras jusqu’à la retraite.

    Niko
    Tu es devenu papa pour la deuxième fois, le fils tant attendu. Tu as toujours aimé m’accompagner à mes matchs de football, par tous les temps, très tôt le week-end, parfois à plus d’une heure de la maison. Tu étais aussi capable de passer huit heures dans un dojo pour assister à trois combats de judo de seulement deux minutes ! Je ne compte pas les aller-retour pour trouver des vis à Leroy Merlin. Plus sérieusement, merci de m’avoir toujours poussé aux fesses pour faire de bonnes études afin de pouvoir trouver un bon emploi et construire mon avenir.

    Fanny
    La vie se construit autour d’une maison dont tu as élaboré les plans. J’ai toujours dit que tu aurais dû faire dessinateur industriel ! Que de travaux tu auras fait dans cette maison en permanence. J’ai souvent été ton assistante. Je me souviens des travaux de peinture des volets, des rambardes métalliques, des heures à tenir les bras en l’air pour l’électricité, des outils que je devais aller chercher et que je ne trouvais pas toujours. On a bien bénéficié de ton expérience Nikola et moi pour nos appartements puis maisons, entre tes conseils et les travaux que tu as réalisés. Et même si je ne suivais pas toujours tes conseils, j’aimais que tu t’intéresses à nos vies, ils vont me manquer.
    Et que de temps passé dans ton jardin : les tomates, les poivrons qui piquent, les cerises, les pommes, les noisettes, les fleurs. Tu étais toujours content de nous apporter les fruits et les fleurs de ton jardin.
    Je suis partie vivre en région parisienne.

    Niko
    J’ai construit ma vie à New York, suivant à mon tour le chemin que tu avais emprunté avant moi : quitter son pays pour en adopter un autre. Toi qui nous aurais construit à chacun une maison dans ton jardin s’il avait été assez grand, tant tu aurais aimé nous garder près de toi, tu as pourtant accepté notre éloignement et appris à vivre avec cette distance.
    Tu as toujours accueilli nos chéri(e)s avec bienveillance, tu aimais Stéphane et Siri comme tes enfants.
    Tu as été aux anges à l’arrivée de chacun de tes petits-enfants : Chloé, Lucas, Anna et Kyle. Tu suivais de près leur vie, toujours ravis de partager du temps avec eux même si nos vies modernes et l’éloignement ne nous permettaient pas de nous voir si souvent. Les vacances passées ensemble ont été l’occasion d’avoir du temps de qualité avec nous, tes enfants et petits-enfants.
    Tu as gardé ton âme d’enfant, c’est pour cela que les enfants t’adoraient, tu emmenais des barres de Twix au ski pour eux (et pour toi bien sûr), trimballant les petits enfants dans une brouette tout autour de la maison ou faire des jeux de saut à la plage.

    Fanny
    Au-delà de ta vie professionnelle et de ta vie de papa et de dédo, et de mari bien sûr, tu as été curieux et intéressé par plein d’activités.
    Tu as toujours été fan de musique. On t’a toujours vu gratouiller la guitare en chantant, et aussi t’appliquer sur l’orgue. Tu as beaucoup écouté les groupes de rock. J’ai grandi au son des Beatles, Rolling Stones, Bee Gees… Nos voisins d'appartement en profitaient aussi tous les dimanches dès 8h du matin. Je me souviens de nos danses dans le salon, tu étais d’ailleurs un excellent danseur.

    Niko
    Pendant une période tu as peint. Et tu te débrouillais bien. Il en reste de jolis tableaux dans la maison. C’est dommage que tu aies recouvert les murs du salon et de ma chambre, le paysage de montagne sous la neige et le drakkar en pleine mer étaient bien plus sympa qu’une tapisserie unie.

    Fanny
    Tu as toujours aimé le sport. Tu as beaucoup couru avant de passer à la marche avec l’âge. Et tu as adoré le ski que tu as découvert à 50 ans. Je me souviens des cours de ski ensemble la première année. Tu étais comme un enfant, tu ne suivais pas la monitrice comme tout le monde, non, tu fonçais, tout au plaisir de la glisse. Elle te laissait faire en riant, consciente de cette belle découverte pour toi. Tu auras skié jusqu’au bout, tu devais encore y aller cette année. Tu en auras bien profité avec maman, tes enfants et petits-enfants. Que de jolies vacances nous avons passé tous ensemble dans les Alpes !

    Niko
    Tu as beaucoup voyagé avec maman, en voiture, train ou bateau car l’avion n’était pas ta préférence. La liste est longue : en Angleterre (Liverpool pour les Beatles), en Italie (Venise, Rome, Florence, Pompéi, Naples), en Allemagne (Berlin, Munich), en Autriche, en Russie (Moscou, Saint Pétersbourg), aux Pays-Bas (Amsterdam, La Haye), en Espagne (Barcelone), en Tchéquie (Prague), en Norvège dans la famille de Siri. Et tu as quand même pris l’avion pour aller voir Nikola et sa petite famille à New York, quelle prouesse !
    Sans compter les croisières : sur les côtes norvégiennes, sur la mer Baltique (toutes les capitales), sur le Danube (Moscou, St Pétersbourg) et le fleuve Douro (Portugal).
    Ça doit être des voyages que t’est venu ton intérêt pour les langues. Tu as passé des années à peaufiner ton anglais avec une vieille méthode d’apprentissage et ton petit carnet de vocabulaire, puis tu t’es mis à l’allemand et l’italien.
    Tu t’intéressais à plein de choses de toute façon, notamment à la politique en France, et tu te sentais plus français que quiconque, à la politique en Macédoine et dans le monde.

    Fanny
    Mais tout ça ne dit pas complètement ce que fut ta vie ni l’amour que tu avais pour la vie et pour tes proches.
    Tu n’as pas toujours eu une vie facile : dans ta jeunesse, et aussi, vous avez traversé des épreuves tous les 2 avec maman. Mais tu n’avais aucune aigreur. Tu aimais profondément la vie. Toujours prêt à aider, tu étais généreux et aimant, facile à vivre, au plaisir de profiter des bons moments du quotidien. C’est comme ça qu’on se souviendra tous de toi.

    Niko
    Papa, c’est dur de parler de toi au passé. On va devoir faire avec ton absence.
    Comme l’a si bien écrit Victor Hugo :
    « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis ».

    Niko & Fanny
    Repose en paix papa adoré.

  • Il y a 1 mois
    Mikael aspe

    Le dernier voyage de Gorgi

    Ô Muse, dis le nom de Gorgi le fidèle,
    Celui dont deux pays partageaient le grand cœur.
    Il suivit les chemins de France en Macédoine,
    Sans jamais séparer leurs feux au fond de lui.

    Sa maison fut son île et les siens son royaume.
    À leur table, il goûtait la paix après l’effort.
    Le rire des enfants valait tous les trésors,
    Et nul palais de roi ne lui semblait plus beau.

    Lorsque le soir tombait sur les portes de bronze,
    Il nommait Alexandre et ses chevaux de guerre.
    Et le roi surgissait des brumes de l’Histoire,
    Portant jusqu’à son âme un écho de victoire.

    Mais vint le jour voilé que redoutent les hommes.
    Alors Gorgi monta dans la nef du silence.
    Le passeur, sans parler, détacha les amarres,
    Et la mer s’entrouvrit sous un ciel sans rivage.

    Derrière lui montait la voix de sa famille.
    Il se tourna longtemps vers ceux qu’il avait chers,
    Puis confia son nom à la garde des vents,
    Pour qu’il reste vivant au foyer des enfants.

    Au loin se dessinait une rive éclatante.
    Des ancêtres debout attendaient son retour.
    Alexandre le Grand lui présenta sa coupe,
    Et deux soleils brillaient ensemble sur la mer.

    Repose, voyageur, entre tes deux patries.
    Ton odyssée demeure au récit des vivants.
    Car l’homme aimé ne meurt qu’en l’oubli de son nom,
    Et le tien, ô Gorgi, franchira tous les âges.

  • Il y a 1 mois
    Aurore Aspe

    C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ton départ.

    J’ai tellement de souvenirs de tous ces moments passés en famille, à célébrer les Noëls, les anniversaires de chacun, à nous retrouver au restaurant, à la guinguette, au bowling, au billard, près de la cheminée, dans le potager ou encore à bricoler... On peut dire qu’on a bien rigolé et bien mangé!

    Tu as toujours été adorable avec moi. Tu étais toujours de bonne humeur, gentil, drôle, intéressant, avec une anecdote ou une histoire à raconter. Ta présence rendait chaque réunion encore plus chaleureuse.

    Ta disparition est un immense déchirement et je mesure aussi la douleur de toute ta famille et de tous ceux qui t’aimaient. Je pense très fort à ma tante, à tes enfants, à tes petits-enfants, ainsi qu’à toute la famille. Je sais combien tu étais aimé et combien ton absence laissera un vide immense.

    Merci pour tous ces moments partagés, ces centaines de souvenirs que je garderai précieusement dans mon cœur. Tu resteras à jamais présent dans mes pensées.

    Tu vas énormément me manquer. Je t’aime. Repose en paix.

    Avec toute mon affection et mon soutien.

    Aurore.

    close Photos postées par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
    Souvenir de Gorgi RISTESKI par Aurore Aspe
  • Il y a 1 mois
    Ambre Aspe

    Je t’aime fort Tonton.

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.

close Voulez-vous supprimer un hommage ?

Vous êtes sur le point de supprimer un hommage.
Il ne sera plus visible ni accessible et n'apparaîtra pas dans le livre d'hommages.
Êtes-vous sûr ?