Photo d’Emilie MERCERON

Emilie MERCERON

décédée le 19 mai 2026
Partager
Photo d’Emilie MERCERON
Emilie MERCERON
décédée le 19 mai 2026

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Emilie MERCERON survenu le mardi 19 mai 2026 à Saint-Cyr-sur-Loire.

La cérémonie se déroulera le jeudi 04 juin 2026 à 10h30 à l’adresse suivante : Salle de cérémonie des PF GRENOUILLEAU

9,Rue du bocage - 49300 Cholet.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Emilie MERCERON.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

jeudi 04 juin 2026 à 10h30
9 Rue du bocage
49300 Cholet

Déroulé des obsèques

Cérémonie

Le jeudi 04 juin 2026 à 10h30

Rendez hommage à Mme MERCERON

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme MERCERON

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Emilie MERCERON Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’Emilie MERCERON et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
4 hommages
  • Il y a 1 semaine
    July

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 6 jours
    La famille d’Emilie
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Véronique

    Ma ptite Émilie,
    Petite fleur éternelle...
    Jeudi, les photos de toi défilaient.
    Tous les souvenirs aussi...
    Partie en retraite, il y a 1 an, je n'ai pas oublié.
    Je te revois dans les secteurs des urgences.
    Ton sourire, ta voix douce et grave,
    ta personnalité originale, tes cheveux coiffés en chignon un peu rebelle,
    Ta discrétion, ta gentillesse, ta simplicité, ton empathie et ta bienveillance envers les patients, ton professionnalisme,
    ta volonté de faire au mieux.
    Comment ne pas t'apprécier !!
    Tu a été et seras toujours une super infirmière.
    Tu es partie dans ton doux jardin secret...
    Tu continueras à être ce que tu as toujours été : une belle personne...
    Je penserai à toi et te parlerai, comme je le fais, depuis.
    Car, je sais que tu n'es pas loin...
    Véro A.

    il y a 1 semaine
    La famille d’Emilie
    Quel trop joli message pour notre Emilie Un grand merci On vous embrasse
  • Il y a 1 semaine
    Christelle

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille d’Emilie
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Coralie martin

    Émilie,
    Depuis notre enfance, nos chemins se sont croisés, accompagnés de souvenirs, de rires et de moments qui ont marqué nos vies. Aujourd'hui, il est difficile de trouver les mots pour accepter ton départ, tant il paraît injuste et prématuré.
    Je garderai toujours en mémoire ton magnifique sourire, ta douceur, ta beauté de jolie brunette. À peine entrée dans la quarantaine, tu avais encore tant de choses à vivre et tant de projets à réaliser.
    Tu es partie beaucoup trop tôt, mais jamais tu ne quitteras nos pensées. Ton visage, ton rire et ta gentillesse continueront de vivre à travers tous ceux qui t'ont aimée.
    Repose en paix, Émilie. Tu resteras pour toujours dans nos cœurs.
    Avec toute mon affection et mon éternel souvenir.

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.